Réunion des présidents des conseils régionaux à l’ONPC

Bilan intermédiaire du projet << Modernisation et extension de la protection civile en Côte d’Ivoire >> : 2e comité de pilotage.
17 juillet 2017
La formation initiale d’équipier incendie se poursuit pour les pompiers civils à l’école de gendarmerie d’Abidjan
16 novembre 2017

Réunion des présidents des conseils régionaux à l’ONPC

« Les Conseils  Régionaux bâtissent les Centres de Secours d’Urgence »

Le 28 septembre dernier, le Directeur Général de l’Office National de la Protection Civile (ONPC) a convié a Abidjan les 8 Présidents des Conseils Régionaux dont les CSU bénéficient de l’appui du projet de modernisation et d’extension de la protection civile, mis en œuvre par l’agence Expertise France et financé par l’Union Européenne. L’objectif était de faire un bilan d’avancement des travaux de construction des centres de secours d’urgence : Sassandra, Aboisso, Agboville, Daloa, Dimbokro, Man, Mankono et Bondoukou.

En effet, les Conseils Régionaux ont consenti de gros investissements en finançant  des infrastructures neuves destinées à accueillir les pompiers et les équipements dont ils ont besoin pour intervenir dans chaque centre.

En ouvrant la séance, le DG de l’ONPC, le général Fiacre KILI Fagnidi a confirmé l’importance qu’il attachait à la réussite de ce projet et à l’achèvement prochain des bâtiments, en complément des travaux complémentaires  et  des équipements financés par le projet.

Après un bref rappel des actions déjà menées en concertation avec les directions techniques, par les deux représentants d’Expertise France (général Jean-Michel LUCCITTI, chef de mission et Emmanuel FIEU, expert infrastructure), les présidents de région ou leur représentant ont chacun à leur tour fait un bilan des travaux en cours et réaffirmé leur plein engagement pour achever les travaux en fin d’année 2017 ou début 2018.

Une fois les travaux terminés, le projet de l’UE qui forme actuellement les 1500 pompiers civils de toute la Côte d’Ivoire, fournira pour ces 8 centres le mobilier et l’équipement des différents locaux, et les matériels d’incendie et de secours nécessaires aux interventions.

                  

Comments are closed.