5e Comité de pilotage du projet

Remise du CSU de Dimbokro à l’ONPC
21 January 2019
Livraison des EPI dans les CSU pilotes
6 March 2019

5e Comité de pilotage du projet

Le 5e comité de pilotage du projet de l’UE pour la protection civile s’est déroulé le jeudi 31 janvier à l’ONPC. Il était co-présidé par M. Luc Houndje, directeur adjoint de cabinet n°1 du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et par M. Charles Raudot de Châtenay, chef de la section économie, gouvernance et secteurs sociaux de la Délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire.

A 9 mois de la fin du projet (24 octobre 2019), il a permis de faire le point sur les actions en cours. La livraison des équipements est quelque peu retardée car 7 CSU sur les 10 ne sont pas encore complètement achevés, notamment le CSU de Katiola. L’accent a été mis sur la réorganisation de la direction de l’ONPC , sur la nécessité de maintenir les acquis de la formation dans les CSU et sur l’arrivée des équipements opérationnels, échelonnée entre mars et juillet 2019.

Ce comité de pilotage a également permis aux membres d’une délégation du Japon et du PNUD, en charge d’un projet similaire pour la protection civile, et invités comme observateurs, de tirer des enseignements du projet UE et de mieux appréhender le travail à accomplir dans les années à venir.

Comments are closed.