Visite de l’ambassadeur de l’UE aux pompiers civils en formation

Poursuite des travaux dans les CSU
23 novembre 2018
Stages en cours à l’école de gendarmerie
13 décembre 2018

Visite de l’ambassadeur de l’UE aux pompiers civils en formation

A l’occasion de la clôture du stage de chef d’équipe incendie qui s’est achevé le 30 novembre 2018, l’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, S.E.M. Jobst von Kirchmann, a assisté à la cérémonie de proclamation des résultats à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan.

En présence du directeur de cabinet adjoint 1 du MIS, M. Luc Houndje, représentant le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, et du directeur général de l’ONPC, le général Fiacre Kili, il a apprécié la démonstration des savoir-faire acquis en incendie, au cours de laquelle les stagiaires aidés de leurs formateurs, ont simulé des interventions contre une incendie dans une maison d’habitation et un sauvetage de personne en étage.

Interview du directeur de cabinet adjoint 1 du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité

Après la proclamation des résultats en salle, le chef de la délégation de l’Union Européenne a souligné le rôle primordial des pompiers civils pour sauver la vie de leur concitoyens, et insisté sur le fait que ce service ne peut en aucun cas s’interrompre.

Son excellence Jobst von Kirchmann remettant un prix à l’un des deux meilleurs stagiaires.

La population ivoirienne des provinces attend beaucoup de la nouvelle composante des pompiers civils pour lui venir en aide, car avec les forces de l’ordre (police et gendarmerie), ils participent à la protection due à tout un chacun.

Comments are closed.