Visite de la Délégation de l’Union Européenne aux pompiers en formation

Centre de secours d’urgence de Daloa : un chef de centre opérationnel !
20 mars 2018
Avis de marché travaux – Travaux de construction complémentaires pour les infrastructures de 8 centres de secours d’urgence en Côte d’Ivoire
19 avril 2018

Visite de la Délégation de l’Union Européenne aux pompiers en formation

Mme Rochelemagne avec les experts français.

Depuis près d’un an, les pompiers civils issus des 30 centres de secours d’urgence passent en formation initiale incendie à l’école de gendarmerie d’Abidjan. C’est ainsi que 90 stagiaires ont achevé leur stage de 3 semaines le vendredi 30 mars 2018.

A cette occasion, Mme Audrey Rochelemagne, représentante de la Délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, a honoré de sa présence la cérémonie de clôture de la 13e session de formation.

Après avoir assisté à une démonstration des gestes techniques incendie mis en œuvre par les pompiers nouvellement  formés, elle a présidé aux côtés du colonel OUOHI Gabriel, la remise des attestations de formation aux lauréats.

Au cours du stage, les pompiers apprennent  à mettre ne œuvre le matériel incendie (lances, tuyaux, engins pompes), le lot de sauvetage et de protection contre les chutes utilisé pour secourir les personnes dans un lieu très difficile d’accès (puits, ravin, éboulement), et reçoivent également une formation sur le risque technologique et naturel.

A la fin de la cérémonie, les 90 stagiaires ont entonné le chant qu’ils ont appris pour l’occasion, témoignage d’une forte cohésion au sein de cette promotion.

La prochaine étape pourra être, pour  ceux qui se sont distingués jusque là, de participer aux stages de chef d’équipe prévus à compter du 25 juin 2018, puis chef d’agrès et chef de garde.

Comments are closed.