Remise du CSU de Dimbokro à l’ONPC

Livraison des premiers équipements dans les 10 CSU pilotes
16 janvier 2019
5e Comité de pilotage du projet
8 février 2019

Remise du CSU de Dimbokro à l’ONPC

Le vendredi 18 janvier 2019, en présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Sidiki Diakité,  le conseil régional du N’ZI a remis officiellement à l’ONPC les clés du centre de secours d’urgence régional, construit à Dimbokro de 2016 à 2018. Cela représente un montant de 200 millions de FCFA pour la région.

Lors de la cérémonie, une remise de matériels financés par l’Etat ivoirien a été effectué : le centre dispose donc déjà d’une ambulance et d’un pick-up pour les missions de transport.

Dans leur allocution, le ministre et le  DG ONPC ont rappelé l’appui important du projet UE au profit de la protection civile. Pour le CSU de Dimbokro, le projet finance tous les équipements : mobilier, matériel de cuisine, informatique, mais aussi l’équipement opérationnel dont 5 véhicules qui arriveront progressivement d’ici juin 2019. Par ailleurs, des travaux complémentaires (aire d’évolution pavée, éclairage solaire, etc.) sont en cours d’achèvement à Dimbokro. Tout cela représente environ 430 millions de FCFA d’investissement.

Il faut bien sûr rajouter les formations qui sont dispensées au profit des agents du CSU, dont certains sont actuellement en stage de chef d’équipe à Abidjan.

Comments are closed.